X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Factions impossible à jouer ?

    Bonsoir à tous !
    Je me permets de poster parce que je viens (enfin!) d'installer avec succès ce magnifique mod. Etant un ENORME fan du monde de warhammer je suis super content. En plus j'ai pas eu trop de soucis de crash, le pied.
    Tout naturellement je prends la tête des Elfes Noirs, la race que j'ai jouée en premier sur le jeu de plateau. Tout naturellement je me suis mis en TD/TD (le niveau dans lequel je joue sur le jeu classique, où c'est dur mais ça passe) et là : je me suis mangé la pire branlée de ma vie. Une peignée comme jamais. Une déculottée. Bref vous avez compris l'idée. J'ai a peine tenu 30 tours. Full stack sur full stack des Hauts Elfes, Kislev qui me marrave la tête et vers le trentième tour : je jette l'éponge...
    La honte quoi..

    Est ce moi qui suis mauvais ?

    Dans l'attente de votre réponse je vais essayer en niveau moyen (c'te honte purée...)

  • #2
    Je n'ai jamais essayé les Elfes Noirs, mais globalement le mod est assez difficile. Essaie effectivement en Moyen, et si c'est trop dur il te faudra passer en facile, j'en ai peur .

    Commentaire


    • #3
      Le mod est dur mais n en ai que plus intéressant ! Il y a des vagues d événements et de spawns qui se lance par moment, il faut donc toujours garder 1 armée de défense a proximité de chacune de ses villes... Les combats en eux mm ne sont pas plus difficiles mais dit toi bien que parfois une de tes armées devra faire face a 3 full stack d affilés sans faillir... Et encore je te parle pas des 2 invasions qui arriveront plus tard...
      Mon conseil: jouer défensif et développement pendant les 50/60 premier tour et n envahir que les villes rebelles voisines et ayant une vrai importance économique.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord que les batailles ne sont pas beaucoup plus difficile.
        Cela dit, jouant les Elfes Noirs, on a que deux villes qui rapporte pas des masses, et l'une d'entre elles reçoit la visite de ces agaçants Hauts Elfes (full stack sur full stack) et j'ai pas le temps de me refaire ! Et surtout que pour abattre de princes de caledor, des Lions blancs et des Gardes phoenix avec une seule unité de Garde Noire et des guerriers basiques... C'est coton.. Je ne vois pas d’échappatoire. Les villes rebelles a proximités sont prises en un rien de temps, et Kislev se défoule sur ma deuxième ville.
        Mais put être que les invasions dont tu parles me seront profitable ? cela relâchera peut être la pression sur mes pauvre Elfes en manque de victoire et de conquête...

        Commentaire


        • #5
          C est vrai que j ai jamais joué le coté maléfique jusqu aux invasions (à cause des crashs) Je ne sais pas ce que ça donne quand on est de ce coté !? Peut etre qu effectivement ça te donnera de l air... Ou bien alors tu vas te faire envahir par sigmar en personne

          Commentaire


          • #6
            c vrai ce jeu est tres desequilibré mais on s'habitue a la longue tu verra...
            je trouve ce mod oufficime (mm si il manque qq trucs...)
            le probleme c au niveau des spawns qui peuvent effectivement tout niker. mais au pire utilise auto_win

            pour les elfes(de tout genre) je te conseille de choper le plus vite possible marienbourg(la ville abusée du mod qui te fait les couilles en or) tres vite et t en servir comme base (veiller a bien la proteger) tu sais ou elle est puisque tu est un grand fan....
            c vrai que les troupes sont cheres alors ne les gache pas surtout contre des spawns qui peuvent s enchainer

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que n'ayant pas eu l'occasion de beaucoup sortir des murs de ma villes (je n'ai pas pu explorer les villes de l'Empire qui pourraient me fournir l'agent nécéssaire à me développer. Mais n'ayant jamais le temps de former une armée digne de ce nom et encore moins de créer la flotte suffisante pour l'y transporter (au moins douze millions de navire Haut Elfes sillonnant la mer des griffes...) : c'est chaud d'aller faire du tourisme.
              Et c'est vrai qu'un royaume décousu est difficile à défendre ! Par exemple le "camp des Elfes Noirs", ma ville bordant la mer du chaos ne possède qu'un slot de recrutement. C'est assez long pour se refaire une santé après deux full stack Hauts Elfes (Ulthuan s'est complètement vidée ou quoi ?) et un des adorateurs de Slaanesh... Même le recrutement de Lamenoire (impressionnant sur le champ de bataille cependant) n'a pu me sauver.. La ville est tombée.. Mais oh surprise, je l'ai récupérée deux tours suivant ! avec 5 unités de lanciers et 2 d’arbalétriers. Mais ils n'ont pas fait long feu face au troisième full stack Haut Elfes (Lions blanc et Gardes Phoenix, faut pas déconner : il me faut 15 tours avant d'avir UNE unité de la Garde Noire, et je ne parle même pas des Exécuteurs...
              Bref, c'est chaud.

              Mais il est vrai que le mod est tout simplement magnifique.. La carte est assez fidèle, les unités sont très bien modélisées.. Un pur plaisir.
              Mais je vais suivre ton conseil Maxhammer, je vais viser l'ouest de l'Empire directement, les hommes ne feront pas les fiers très longtemps

              PS : la définition de "spawn" c'est quoi précisément ? :S

              Commentaire


              • #8
                c une arrivée soudaine de troupes (en general par 2 ou 3 armees completes) il y en a aussi ds l empire avec les hommes betes et parfois les orques ou le chaos mais c gerable.

                le pb c que quand tu prend une race d elfes, l autre race d elfes t attaque perpetuellement avec des effectifs infinis.... c injouable.
                tu na aucun avenir en norsca entre les elfes et le chaos(sauf avec tes alliés) sauf peut etre si tu te calle avec les nains.
                le truc c de te delocaliser ds l empire pour ensuite revenir en force et poutrer ces princesses !!!

                mais contente toi de prendre les villes barbares ou attend que les hb choppent des villes, ne t attaque pas a tes alliée !!!
                n oublie pas marienbourg en prio
                Dernière modification par maxhammer1, 09-11-2013, 19h03.

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'en suis venu à la même conclusion que toi... La Norsca, c'est pas le point d’atterrissage rêvé. Parce que outre les Hauts Elfes et les adorateurs du Chaos : y'a Kislev qui montre les crocs ! Et eux aussi ils "spawn" pas mal !
                  Mais j'ai une question : penses tu qu'il faille déserter immédiatement la Norsca pour atteindre les rivages du nord de l'Empire avec les forces disponibles initialement ? Ou prendre le temps (et l'argent !!!) de monter un raid en gardant pied en Norsca ?
                  Honnêtement je penche pour la première option. Défendre le camps elfe noir et la ville initiale (dont j'ai oublié le nom) est intenable et crame littéralement les ressources en un rien de temps...
                  Donc dans mon prochain essai ; sus à l'Empire (et surtout sur Marienbourg!) ! Naggaroth aura bientôt de nouveaux esclaves !
                  Et autre question, La défense de Marienbourg ne va t'elle pas être compliquée après l'avoir prise ? Parce que je vais bien mettre une dizaine de tour avant de pouvoir recruter de nouveaux bonhommes ! Et je doute que l'Empire me laisse faire un pt'it pique nique tranquillou sur les cadavres de leurs copain...

                  Commentaire


                  • #10
                    Marienbourg et toutes les villes aux alentours sont rebelles et entre les rebelles et le reste de l'Empire, il y a une forêt remplie d'hommes-bêtes. Donc prendre la ville et la tenir (surtout que c'est une metropole dans mes souvenirs) ne sera pas trop difficile

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Just_legeek Voir le message
                      Marienbourg et toutes les villes aux alentours sont rebelles et entre les rebelles et le reste de l'Empire, il y a une forêt remplie d'hommes-bêtes. Donc prendre la ville et la tenir (surtout que c'est une metropole dans mes souvenirs) ne sera pas trop difficile
                      Au nord tu a le nord land a l est le middland et au sud le reikland.
                      Les provinces impériales se développent généralement de manière a conquérir les territoires de leur région. Donc attend toi surtout au nordland. Marienbourg est facilement défendable car une seule armée peut y accéder en mm tps. Tu peux placer une armée dvt la ville si tu a peur des sièges ou juste une unité pour les renforts de la ville ce que je conseille .
                      Sinon oui rush direct le tout pour le tout
                      Dernière modification par maxhammer1, 12-11-2013, 23h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le risque c de se manger une croisade

                        Commentaire


                        • #13
                          Un croisade ? il ferait ça ? à moi ?
                          Bref si les armées ennemies sont obligées de se mettre en rang d'oignons pour venir se faire charcuter les unes à la suites des autres : mes balistes a répétitions les attendent. Ceci dit je me pose toujours la question de la "culture/religion", faudrait pas que ce soir trop long avant que je puisse recruter... Mais est ce qu'il y a des techniques pour faire monter tout cas plus vite ? (a part les bâtiments culturel ?)

                          Commentaire


                          • #14
                            Détruit les bâtiments impériaux

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon et ben voilà c'est fait. J'ai pris Marienbourg, qui était aux mains des Hommes Bêtes.
                              Je suis loin d'être un maître du siège, surtout en tant qu'assaillant... Mais ça c'est plutôt bien passé. J'ai perdu 300 Elfes pour plus de 1000 hommes bêtes tués. "Clear victory", et bim.
                              J'ai détruit les bâtiments impériaux, et je commence la construction des miens. En commençant par un bâtiments militaire, ma priorité étant maintenant la défense de Marienbourg. Et j'attends le retour de faucheuse, surtout que mes espions m'ont permis de repérer 2 full stack d'Homme bêtes qui rôdent dans le coin..

                              En passant comme ça je me demandais : comment vous gérez les sièges dans Call of Warhammer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X